À chaque style sa couleur pour la salle de bain

Vous êtes en train de refaire votre salle de bain et vous n’arrivez pas à vous décider sur la meilleure couleur pour cette pièce de la maison. Impossible d’utiliser votre couleur préférée, il va donc falloir vous décider autrement.

Alors bien sûr tout dépend quand même de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Il ne faut pas non plus négliger votre moment préféré pour prendre votre douche.

Quelles couleurs pour une salle de bain sans fenêtre ?

Quand il n’y a pas de fenêtre, l’important est de privilégier la luminosité.

Du coup, il faut opter pour des couleurs claires qui vont refléter de façon optimale la lumière. On privilégie donc le blanc ou le beige, voir un jaune lumineux. Pour les accessoires, tournez-vous vers du gris pour une ambiance sophistiquée ou du orange pour donner du dynamisme.

Quelle couleur choisir pour une petite salle de bain ?

Quand la salle de bain est petite, il faut éviter les couleurs sombres qui vont donner l’impression d’être enfermée dans une boîte.

L’idéal est une teinte claire soit en bleu pour apporter de la fraîcheur (si la pièce a tendance à chauffer vite), soit en orange pour réchauffer.

Et il faut absolument privilégier une finition brillante qui va agrandir l’espace.

Comment se créer une salle de bain à l’ambiance vintage ?

Si vous aimez les looks girly, il vous faut du rose pâle ou du mauve pour la peinture de votre salle de bain. Et ce n’est que la première touche. Pour les accessoires ou pour le contour des fenêtres et du miroir, il faut opter pour des fleurs. On peut même se permettre des dorures.

La touche design est de prévoir un pan de mur en papier peint spécial salle de bain avec des fleurs. Par contre pas le mur sur lequel repose le miroir.

Quelles couleurs pour une salle de bain zen ?

Pour une ambiance zen, il faut se tourner au niveau de la peinture vers des teintes naturelles douces (taupe, crème, etc). Et les accessoires et les finitions seront dans un beau vert qui tranche. Il faut juste éviter le vert d’eau, surtout autour du miroir, car cela donne mauvaise mine.

Par contre attention, cette ambiance convient surtout si vous prenez votre douche le soir et que l’étape de la salle de bain est plutôt un moment relaxant avant le coucher. Car elle ne vous aidera pas beaucoup à vous réveiller le matin.

Comment peindre une salle de bain qui réveille ?

Pour les amateurs de la douche du matin, il faut créer une décoration de salle de bain qui vous aide à bien débuter la journée. C’est pourquoi il faut privilégier les couleurs chaudes et vitaminées. Cependant il ne faut pas des teintes trop fortes (comme le rouge), plutôt du jaune ou du orange. En plus cela vous aidera à vous mettre en beauté sans que les couleurs ne soient trop faussées.

Carrelage, peinture, papier peint, on peut prendre n’importe quoi dans la salle de bain ?

Pour conclure, sachez que si l’on peut se tourner vers différents matériaux et de nombreuses couleurs, il ne faut pas pour autant acheter n’importe quoi.

Il faut acheter du papier peint et de la peinture conçus pour la salle de bain. En effet c’est une pièce humide et l’eau pourrait abîmer la peinture ou le papier peint. Par ailleurs il est important de pouvoir nettoyer facilement la pièce.

Le carrelage semble donc être la solution la plus simple. Et effectivement on peut tout carreler, ou alors choisir du carrelage jusqu’à une certaine hauteur et finir à la peinture.

Les fabricants de peinture ou carrelage de salle de bain sont suffisamment créatifs pour nous permettre de laisser exprimer notre propre créativité même dans cette pièce de la maison !

Sources :

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5827-Quelle-couleur-choisir-pour-sa-salle-de-bain.php

http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/peinture-salle-de-bains-couleurs-conseils-erreurs-a-eviter_22641.html

https://deco.journaldesfemmes.fr/salle-de-bains/1697917-couleur-salle-de-bains/

À chaque style sa couleur pour la salle de bain
5 (100%) 1 vote