hansgrohe ecostat 1001 cl test

Prendre un bain ou une douche devrait être le moment le plus relaxant de la journée. Toutefois si votre mitigeur vous joue des tours, ce moment peut vite se transformer en vraie prise de tête pour régler la bonne température ou la pression adéquate. Pour résoudre ces petits problèmes du quotidien, je vous présente le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL qui a déjà fait ses preuves. Je vous explique tout de suite pourquoi il est la solution pour vous offrir de beaux moments de détente et pour ceux qui souhaite voir plus de références notre comparatif des mitigeurs pour douche peut vous intéresser.

Caractéristiques du mitigeur thermostatique douche Hansgrohe Ecostat 1001 CL

Hansgrohe Ecostat 1001 CL

Caractéristiques techniques
Dimensions : 13 x 35 x 7,4 cm
Poids : 1,83 kg
Filtre inclus
Muni d’un silencieux
Couleur : gris chromé

Hansgrohe est une marque allemande dont la réputation n’est plus à faire. Connu pour créer des produits pour salle de bain de grande qualité, ce fabricant vous propose le mitigeur thermostatique Ecostat 1001 CL. Grâce à sa technologie, celui-ci vous garantit une température d’eau extrêmement stable lors du remplissage de votre bain ou lorsque vous prenez votre douche. Son prix reste dans la moyenne des prix du marché avec une légère tendance vers la fourchette haute. Voyons ensemble pourquoi ce mitigeur est une affaire.

Les +

  • grande stabilité de température
  • limitateur de température à 40°
  • position EcoStop pour faire des économies d’eau
  • mitigeur ergonomique et pratique
  • silencieux intégré

Les –

  • sifflement peu agréable si la pression d’eau dépasse les 3 bars

Mitigeur pour douche Hansgrohe Ecostat 1001 CL : Notre test

Une grande stabilité de la température

Avec sa cartouche très réactive intégrée au système de mélange des eaux, le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL vous garantit une température stable. Vous n’aurez plus le problème de changement de température, même si une autre personne fait couler de l’eau chaude à un autre endroit du foyer. Ce mitigeur vous permet également de régler la température de l’eau avec une grande précision.

Hansgrohe Ecostat 1001 CL avis

Limitateur de température pour plus de sécurité

Afin d’assurer la sécurité de ses utilisateurs, Hansgrohe a muni le Hansgrohe Ecostat 1001 CL d’une butée confort qui vous empêche de dépasser la température de 40° par inadvertance. Un deuxième système de sécurité a aussi été intégré au dispositif. Il s’agit de l’arrêt automatique de l’écoulement d’eau ce qui élimine tout risque de brûlure dans le cas d’une coupure d’eau froide.

Un mitigeur qui vous fera faire des économies

Le principal avantage du mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL repose dans l’intégration d’une position « EcoStop ». Celle-ci vous permet de limiter le débit d’eau à 10 litres par minute et donc de contrôler votre consommation sans faire de compromis sur le débit d’eau. Le fabricant allemand indique que vous pouvez faire jusqu’à 50 % d’économies d’eau grâce à cette technologie ! Ceci n’a rien de négligeable et fait de ce mitigeur un très bon investissement sur le long terme.

Un raccord universel pour une installation simplifiée

Le Ecostat 1001 CL dispose d’un raccord universel S qui se démarque par sa flexibilité. Ce raccord permet ainsi une installation simple sur tous les dispositifs d’émission d’eau chaude. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour sa mise en place. Aidé de la notice d’installation fournie, vous serez capable de l’installer vous-même, même si vous n’êtes pas un bricoleur ou une bricoleuse dans l’âme.

Hansgrohe Ecostat 1001 CL douche

Un mitigeur ergonomique et pratique

On a déjà tous eu l’expérience de vouloir allumer ou éteindre un robinet de douche ou de bain avec les mains savonneuses, sans grand succès. Grâce à ce mitigeur thermostatique ergonomique, finis les doigts qui glissent et les minutes pénibles à essayer de rallumer l’eau. Grâce aux targettes qui dépassent sur chacune des deux molettes, vous pourrez modifier la température de l’eau et son débit en toute simplicité, même avec les mains mouillées ou pleines de savon.

Un mitigeur chromé et lisse pour un entretien facile

En plus d’apporter une brillance éclatante et une touche d’élégance dans votre salle de bain, la finition chromée du mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL permet entretien ultra simple. Réalisé avec un maximum de surfaces lisses, un coup de chiffon vous permettra d’éliminer les traces qui auraient pu s’y déposer. L’absence d’angles évite à l’eau de stagner dans des recoins et prévient ainsi la formation de calcaire sur le produit.

Un silencieux pour des instants encore plus calmes

Ce mitigeur thermostatique est également équipé d’un silencieux pour un écoulement d’eau en toute discrétion. Notez toutefois que, si la pression d’eau est plus élevée que celle préconisée (3 bars), le mitigeur peut être sujet à des sifflements peu agréables. Il suffira alors de régler la pression au niveau du système de distribution d’eau de l’immeuble ou de la maison.

Notre avis sur le hansgrohe ecostat 1001 cl

Pour conclure notre article, nous pouvons clamer haut et fort que le mitigeur thermostatique Hansgrohe Ecostat 1001 CL tient ses promesses en termes de qualité et de praticité. Hansgrohe vous propose ici un produit qui vous offre une sécurité optimale, une stabilité de température à toute épreuve, un design élégant, un système économique et prix abordable. Que demander de plus ?

Mitigeur thermostatique douche Hansgrohe Ecostat 1001 CL pas cher ou en promo